Get Used To Queer – Festival & Events a pour axe de programmation les pratiques artistiques qui s’orientent autour de la culture Queer dont les premières éditions ont eu lieu en 2017 où expositions, conférences et débats, lectures, projections vidéo, performances, concerts et dj sets sont au programme.
Get Used To Queer – Festival & Events est géré par l’association Sweet Mountain qui a pour objectif la démocratisation de l’art contemporain et des diverses pratiques artistiques alternatives appartenant à tous les domaines des arts.
Queer : Insulte anglophone désignant des personnalités dites étranges ou non conventionnelles.
Ses ambitions : combattre les discriminations sans s’enfermer dans des « prisons identitaires », et recentrer la critique de la société sur « l’être » et non plus sur « l’avoir ». Le Queer prône dans sa globalité la notion d’altérité, d’acceptation, de soi et de l’autre, tel qu’il est. Il combat les discriminations raciales, culturelles, religieuses, de sexe et d’orientation sexuelle. Il remet en cause la notion de genre homme – femme et les préjuges/obligations sociétaux qui en découlent.
Le festival a été initié par Charlotte Caragliu et Raphaël Pozzi.